Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Amy n'aurait pas dû être arrêtée

Posté par: Just ndiaye| Jeudi 10 août, 2017 10:08  | Consulté 191 fois  |  0 Réactions  |   

Macky Sall et les membres de l’APR gagneraient mieux à utiliser les propos de cette jeune femme contre elle et son parti que de la mettre en prison où elle tente de se martyriser en ayant a ses coté l’un des meilleurs avocats du Sénégal. Il suffisait tout simplement qu’un Abdou Mbow ou un militant de APR dénonce cette arrogance, cette manque de civisme, ce comportement d’inintelligence et irrespectueux, qui tire même de la folie, des karimistes (karim, l’homme que wade pense pouvoir succéder Macky à la tête de ce pays) pour que cette fille soit dans les oubliettes car elle sera exclue non seulement de son groupe de réseau mais de son parti. Car si c’est ça karamiste : insulter, manque de savoir vivre, inintelligence ; le peuple sénégalais n’en voudra pas car ce peuple est un peuple intelligent et correct. Ce n’est pas pour rien que Macky a été élu en 2012 sous prétexte qu’il est poli correct et humble qu’il ne dit pas de grossièretés. Oui, il ne faudrait pas que le comportement de cette jeune fille, ou des personnes mal intentionnées, inintelligente, entache notre liberté de penser et s’exprimer, il ne faudrait pas qu’à cause d’ignobles pensées, des gens doués d’intelligence soient contraint de se taire par peur, ce qui nous dirige vers l’obscurantisme alors que notre pays devrait être un pays de lumière, de savoir. On comprendrait mieux si des correspondances étaient adresser aux administrateurs de ces réseaux afin d’exclure toute personne pronosant des propos injurieux via les réseaux (dans la mesure que les comptes sont liés à des numéros de téléphone), mais pas mis aux arrêts, le Sénégal ne mérite pas ça. Nos autorités ne devraient pas déclencher la mort à petit feu de la liberté d’expression au Sénégal par des arrestations.  A part des menaces de mort et de terrorisme, publication vie privée, aucune personne ne devrait poursuivi pour ces idées particulièrement pour des raisons politiques. Le Sénégal gagnerait mieux à éduquer ses fils par l’intelligence que par le bâton, un enfant éduqué sous des coups de fouets et la peur est d’habitude moins intelligent que celui éduqué dans la tolérance et l’ouverture d’esprit. Ce que le Sénégal gagne en protégeant la liberté d’expression est de loin supérieur à ce qu’il gagne en la contraignant.  

Au Sénégal, c’est dommage que les partis au pouvoir ne se préparent à l’opposition, ils ne votent pas des lois qu’ils pourront utiliser demain dans l’opposition (si la liberté d’expression se dégrade, alors si l’APR sera dans l’opposition, elle ne pourra pas s’exprimer librement). Les propos de Souleymane Jules Diop envers Wade étaient pires que ceux de Ami Collé et tout le monde se souvient que Macky s’était déplacé jusqu’au canada pour soutenir Souleymane et dénoncer la détérioration de la liberté d’expression au Sénégal qui avait contraint ce dernier à l’exile. C’est regrettable de constater aujourd’hui que nous soyons obligés de revenir à la case de départ.

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134170 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression