Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Idrissa Seck le pécheur : Que celui qui n’a jamais péché lui jette la pierre

Posté par: Just ndiaye| Mardi 29 mai, 2018 18:05  | Consulté 162 fois  |  0 Réactions  |   

Suite à l’appel du khalife général des tijiane de jeter la pierre à Idrissa Seck pour avoir commis des erreurs d’interprétation dans l’islam, je dis à tout imam ou dignitaire qui n’a jamais pêché de lancer la pierre à Idrissa Seck. Le rôle d’un vrai chef de famille est d’apaiser une situation tendue, c’est de mettre de l’eau sur le feu et non pas de l’huile, son rôle c’est d’affermir les cœurs et non de les endurcir. Que celui qui n’a jamais fauté dans sa vie, lève la main !!!!! Allah (swt) nous a créé imparfait, Idrissa Seck a fait des fautes et fera des fautes. Mais lui demandé de laisser le saint coran comme repère, c’est peine perdu et tant qu’il lui restera un souffle de vie sur terre, il prendra le coran comme référence.

S’énerver et répondre aux insultes n’est pas la solution surtout pour un homme qui aspire à diriger le pays, Idrissa Seck doit s’excuser en humble être humain (éviter de se lancer dans une autre polémique inutile),  remercier tous ceux qui ont effectué des contributions positives suite à ces déclarations et pardonner tous ceux qui l’ont insulté car ils ne savent pas ce qu’ils font.

Le seul tort d’Idrissa Seck c’est de n’avoir pas de talibés et d’être un opposant du parti au pouvoir. Je me demande si Serigne Modou kara ou Bethio Thioune avait tenu les propos d’Idrissa, qu’adviendrait-il ? Est-ce que ces imams oseraient faire des critiques et des insultes ? Je ne pense pas. Nous nous souvenons tous du saccage de la maison de SIdy Lamine Niass par les talibé de KARA suite aux propos malveillants de Sidy sur Kara.

A ceux qui reproche à Idy de faire des  clins d’œil aux juif, je leur rappelle que le prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) avait épousé une femme juive Safiya Bint Huyayya . Un jour  Safiya  s’était plaint auprès du prophète parce que Hafsa (épouse du prophète) l’a traité de « juive » malgré sa conversion  en islam ; le prophète Mohamed (sws) la consola et lui conseilla de dire avec fierté : « Mon mari est le prophète Mohamed (sws), mon père est Aaron et mon oncle paternel Moise ».

Concernant BACA cité dans le coran et la bible, il faut noter :

Sourate Al Imrane, versets 96-97

« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca (la Mecque) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes»

Psaume 84:6-8

«Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, et ils se présentent devant Dieu à Sion.»

Au regard de ces deux textes, comment justifier à un non musulman que BACA c’est la Mecque et non ailleurs. Si nous petits esprits, nous n’avons pas des arguments, mais notre foi au saint Coran et à la parole Divine, nous fait accepter que BACA est la Mecque. Des savants musulmans peuvent la justifier. C’est un débat de savants où les petits esprits à la « grande gueule » n’ont pas droit

Il y a 18 ans nous avons découvert ce brillant homme politique utilisant les versets coranique dans ces discours, et pour la première fois les gens l’attaquent sur ces versets parce que il vient de se « trompé », alors je dis « gathié galama Idrissa ». Certains même vont jusqu’à exiger la fatwah , ils sortent de leur trous comme des rats pour le vilipender , et pressé de le pendre, oui les tapis dans l’ombre. Idrissa Seck est une simple créature de d’ALLAH, que celui qui n’a jamais fauté lève la main.

Idrissa doit comprendre que ces gens ne méritent pas de réveiller sa défunte et humble mère Adjaratou Fatou Diop Assane pour se justifier, ils sont là que pour un but bien déterminé.

Soit endurant, Allah aime les endurants  

JE DEDIE AUX LACEURS DE PIERRE  LA CHANSON DE YOUSSOU DE NDOUR « NIIT KOU DOUL DIOUM AMOOUL »

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 148863 fois 66 Articles 1199 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Idrissa Seck le pécheur : Que celui qui n’a jamais péché lui jette la pierre
CONTINUONS LES POURPARLERS SUR LE PARRAINAGE
SVP SONKO LE MOMENT EST AU RECUEILLEMENT ET NON A LA POLITIQUE POLITICIENNE
LE PARRAINAGE POUR LES ELECTIONS : SOYEZ RÉPUBLICAINS CHÈRE OPPOSITION
Le comportement no gentleman de l’APR sur Monsieur Idrissa Seck
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Séjour de Mr Idrissa Seck à l’hôtel Saint James de Paris :Réplique à Tounkara