Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

JUSTICE SENEGALAISE: Je m inquiéte

Posté par: Just ndiaye| Vendredi 25 décembre, 2015 11:12  | Consulté 1022 fois  |  0 Réactions  |   

Hier, Macky Sall et les militants du l’APR ont accusé, d’enrichissement illicite, un militant du PDS karim Wade qui fut arrêté,  et condamné à 6 ans de prison. Aujourd’hui, Omar Sarr militant du PDS accuse Macky sall militant de l’APR et chef de parti, d’avoir bénéficié de l’argent illicite lorsqu’il était dans l’opposition. Omar Sarr est arrêté et mis en prison.  Force est de constater qu’il y a deux poids  deux mesures.

Sur les propos d’Omar Sarr, il n’y a nullement offense au chef de l’Etat.  Omar Sarr n’a pas accusé le président Macky Sall durant sa présidence de bénéficier d’argent illicite, mais lorsque ce dernier était dans l’opposition, encore que, il s’est fonder sur une publication d’un journal. S’il y a offense, alors le journal « Le Monde » a offensé le président la République du Sénégal.

La CREI devrait s’autosaisir pour mener une enquête minutieuse  sur le financement de l’opposition lors des élections 2009 et 2012 parce que l’enrichissement illicite est manifeste sur certains membres de l’opposition de Youssou ndour en passant par khalifa Sall, au mouvement « y’en a marre ». Si le procureur ne s’autosaisit pas, il y a alors problème pour la justice sénégalaise. Et cette manière de mener une justice des plus forts, est une menace pour notre démocratie et notre république.

 

PS : je ne suis pas pour le PDS ni contre APR mais pour le Sénégal

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134197 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression