Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

KARIM LIBERE ABDOULAYE

Posté par: Just ndiaye| Mardi 10 mars, 2015 10:03  | Consulté 4444 fois  |  11 Réactions  |   

Cher Karim

J’ai décidé de prendre ma plume pour vous écrire cette petite note, j’espère qu’elle vous parviendra. Vous ne me connaissez pas et moi je vous connais qu’à travers la presse à partir de 2002, lorsque vous venez de débarquer de l’Europe pour soit disant assister votre père  élu président de la république du Sénégal. Depuis lors vous avez occupé des postes de responsabilités au Sénégal, vos activités ont été suivies selon Wikileaks par les occidentaux et les américains qui ont fini par vous surnommés MONSIEUR 10%.

Quoi qu’il en soit, je vous demande par cette note de libérer le vieux endurant soldat Abdoulaye Wade. Il mérite le repos, il a beaucoup combattu. C’est grâce à Abdoulaye Wade que le Sénégal, contrairement à beaucoup d’autres pays africains, a eu une partie d’opposition en 1974. C’est grâce également à cet homme que nous avons connu notre première alternance en 2000. C’est lui qui nous a enseigné la DEMOCRATIE. Le Sénégal lui doit beaucoup et nous sommes peinés de le voir se comporter ainsi à son âge, après 12 ans de présidence, jouer au guerrier, forcer des barrages de policiers, prononcer des insultes à l’endroit de son fils Macky Sall. Abdoulaye Wade ne mérite pas ça, le Sénégal ne le mérite pas. Oui le Sénégal, pays de démocratie de térangua et de soutoura ne mérite de voir un ancien président se comporter ainsi. Nous voulons qu’Abdoulaye Wade ait une mention honorable sur les langues de postérité malgré les erreurs commises durant sa présidence.  Le 23 mars est pour bientôt, ne lui fait pas subir de la peine en te voyant en prison, tu es son seul fils biologique qui lui reste. Alors mon cher karim Wade, au nom de notre père Abdoulaye Wade accepte de rembourser l’argent du peuple sénégalais et laisse notre vieux soldat se reposer en paix. Macky n’aura pas le choix, c’est une demande sociale.

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just N'diaye
Commentaires: (11)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ndoye En Mars, 2015 (09:24 AM) 0 FansN°:1
tu n'est qu'un lâche garde ton serment pour toi et ta famille
Anonyme En Mars, 2015 (17:09 PM)0 FansN°: 2292592
Il a parfaitement raison. Bayil lene sene khol you bone yi ngueni reagir. Sene khol yi mo khaat!
Abdou Ahad Diouf En Mars, 2015 (11:14 AM) 0 FansN°:2
Hééé si vous avez quelque chose à dire va chercher d'autres chat si vous voulez de Buzz sa ne passera pas vous avez répondu soi même à vos propos ,vous disez que vous ne le connaissez pa donc vous devez fermez sa bouche et de ne pa etre comme un perroquet c'est claire. il y a énomme de choses que vous devez parlez mais vous ne croiez en rien. Mr Karim wade aprés l'appelle de son Pére que tout senegalai vient s'investir ou l'aider du developpement de son pays il a laissé tout ce qu'il faisait;En fin c pa pour vous répondre parceque vous ne le méritez pa ma réponse allez vous en tout ce que vous parlez ne nous regarde mm pa
Dexe diatta En Mars, 2015 (13:47 PM) 0 FansN°:3
mon cher ami, si vs avez pas d'autre chose à faire, vaut mieux de se taire, car ce combat est un combat national, vous qui dites qu'il n'a qu'à rembourser l'argent du peuple, vous avez eu des preuves qui prouvent véritablement qu'il a pris de l'argent du contribuable.Je vous en pris, il faut pas se mêler dans des choses que vous maîtrisez pas, je m'en désole.Vous pouvez imaginer combien de fois ça fait mal de prendre ton fil aîné soit disant qu'il a pris l'argent du peuple et de le mettre en prison sans aucune preuve.Seul un irresponsable doit l'accepter et ceux qui n'ont aucun souci de leurs fils .
Anonyme En Mars, 2015 (17:10 PM)0 FansN°: 2292594
Il a parfaitement raison. Bayil lene sene khol you bone yi ngueni reagir. Sene khol yi mo khaat!
Anonyme En Mars, 2015 (17:12 PM)0 FansN°: 2292600
Ya aucun combat ici! Kel combat? Tu parle de national! Tu penses pouvoir jouer sur l'esprit des gens? Sale hypocrite!
Promacky En Mars, 2015 (08:35 AM) 0 FansN°:4
cher monsieur ou madame qui a ecri la lettre, je compatie a votre douleur et a vos preocupations.Mais j'ai peur que vous soyez decu par votre epediteur.s'il avais cela comme ambution il l'aurait fait depuis. Apparament vous semblez etre plus preocupe par le vieux que ce fils qu'il met au dessus de tous. malheureuse ce qui me fait plus mal c'est de voir ces hommes qui aux regards de tout cela continuent acourir derrier lui comme s'ils ne comprennent rien.
Coly En Mars, 2015 (13:06 PM) 0 FansN°:5
Your writing is baseless. If out of wickedness Mr Macky sall did not put this innocent man in prison,
Wade will never come back to oppose him.
I have all my heart and support for Wade.
This is the voice of Millions of People.
The will speak in 2017
Coly En Mars, 2015 (13:06 PM) 0 FansN°:6
Your writing is baseless. If out of wickedness Mr Macky sall did not put this innocent man in prison,
Wade will never come back to oppose him.
I have all my heart and support for Wade.
This is the voice of Millions of People.
The will speak in 2017
Anonyme En Mars, 2015 (20:42 PM) 0 FansN°:7
Ce petit vient d'où? Je t'appelle petit parce que tu ne mérite pas d'écrire dans un bloc fusse-t'il le tien. Tu ne peux pas être plus ffils de Ablaye Wade que Karim. Et puis utile quoi te bases tu pour faire des affirmations pour lesquelles toute une république cherche des preuves depuis deux. Vous devriez àvoir honte, et libérer Karim avant qu'il ne soit trop tard.
Saliou En Février, 2016 (09:49 AM) 0 FansN°:8
clah voca;car c apres avoir manger de la téte qu'on remplis le vc des cheveu.ALORS MR X revoi c que tu vien de dire car ici au senegt le monde est informé.
EN EFFET met toi à la place de wade,alorour un pére défendra toujour son fils kel ke soit le cas acqui.

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 137770 fois 59 Articles 1137 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression