Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Les vacances citoyennes ne sont pas seulement pour des fan’s de Youssou Ndour mais pour tout le peuple.

Posté par: Just ndiaye| Mardi 06 septembre, 2016 10:09  | Consulté 200 fois  |  0 Réactions  |   

Les spectacles de musique des vacances citoyennes organisées par le gouvernement de Macky, étaient principalement animés par l’artiste Youssou Ndour entrainant l’amertume de beaucoup de sénégalais. Certains artistes comme Coumba Gawlo Seck n’ont pas hésité de dénoncer tout haut la mauvaise organisation des activités musicales de ces journées de vacance citoyenne. Ces artistes qui ont contesté l’unique choix de Youssou Ndour pour animer les spectacles des vacances citoyennes depuis que Macky est au pouvoir, ont tout à fait raison de rouspéter parce que ces derniers ont également des fan’s qui n’écoutent pas la musique de youssou Ndour et que ce sont de jeunes sénégalais qui aimeraient participer aux festivals de vacances citoyennes. Ce que le gouvernement de Macky ignore, c’est qu’il y a des jeunes qui n’écoutent que la musique de Ismael Lô, d’autres de Coumba Seck, d’autre de Omar Pen ou Baba Maal d’autre de Waky Ballago Seck etc…. Vouloir se focaliser que sur youssou ndour excluant de facto les fan’s des autres artistes comme si les vacances citoyennes sont organisées que pour les fan’s de yousssou ndour, pose problème. A moins que le gouvernement de Macky Sall dise clairement que les vacances citoyennes sont organisés uniquement pour les fans’s de youssou ndour. Je pense que tel n’est pas l’objectif. Les vacances citoyennes sont organisées pour toute la jeunesse sénégalaise sans aucune distinction. Toute la jeunesse devrait pouvoir y prendre part. Le gouvernement de Macky doit arrêter ces comportements  irresponsable, et travailler pour tout le peuple sénégalais et non pas uniquement pour ceux qui sont avec Macky. C’est dommage de constater que le gouvernement en place se dit un certes un gouvernement républicain (l’Alliance Pour le République), mais il n’a rien de républicain dans ces actions. A commencer par le Président himself qui menace souvent les populations en leur disant  « si vous ne votez pas pour moi, je ne ferai rien pour votre localité » Macky Sall oublie qu’il est le président de tous les sénégalais (pour ou contre lui, de gré ou de force). Aujourd’hui c’est son ministre de la jeunesse qui lui emboite le pas, en disant « il y a que les artistes qui ont soutenu Macky Sall qui participeront aux vacances citoyennes, principalement Youssou Ndour ». Je le répète, les vacances citoyennes sont pour toute la jeunesse donc tous les grands artistes devraient y prendre part, de Omar Pen à Baba Maal, en passant par Coumba Gawlo Seck; Wally Ballago Seck, Daara ji etc……

Quant à Youssou Ndour, il doit arrêter ces réponses ni queue ni tête quand il est interpellé sur une situation dans lequel il est impliqué. Soit il apporte une réponse à la dimension de la question soit il se tait, mais vouloir répondre en demandant de se référer sur sa chanson « Woomat » n’est pas la bonne réponse, car la population s’attendait à des explications claires et précises. Le fait de ne pas avoir le même niveau intellectuel que Coumba gawlo Seck ne drait pas t’empêcher d’apporter une réponse adéquate même si v’est par le biais de ton avocat. Continue ton petit bonhomme de chemin  avec eux en trahissant ton serment. « bëëy sou andoul ak mooroomiy bëëyeum,  sou moytoul andd akk tiérré » (la chèvre qui ne va pas avec le troupeau de chèvre, risque d’être mis sur un plat de couscous)  

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 129716 fois 55 Articles 1125 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Yerim seck le mbeur tentant désespérément de terrasser la lutte sénégalaise
Amy n\'aurait pas dû être arrêtée
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
Fecondité et développement chez Macron
KARIM AU QATAR
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression
L’irresponsabilité de la Fédération Sénégalaise de Football