Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Liberté d'expression

Posté par: Just ndiaye| Samedi 10 janvier, 2015 11:01  | Consulté 3376 fois  |  12 Réactions  |   

Pourquoi, au nom de la liberté, on m‘interdit de porter mon voile ?

Pourquoi, au nom de la liberté, on m’interdit d’adorer mon Dieu dans la rue ?

Pourquoi, au nom de la liberté, on m’interdit de laisser ma barbe ?

Pourquoi, au nom de la liberté, on ne me laisse pas choisir le nombre de femmes que je désire ?

Pourquoi, au nom de la liberté, on m’interdit de tuer mon mouton selon mes convictions ?

Pourquoi, au nom de la liberté, je ne peux exiger mon repas Halal que j’adore ?

Pourquoi, au nom de la liberté, on ne nous laisse pas choisir nos dirigeants ?

Pourquoi, au nom de la liberté, le type d’enseignement pour nos enfants nous est-il- imposé ?

Pourquoi, au nom de la liberté, je ne peux avoir accès à certains lieu à cause la couleur de ma peau ?

Pourquoi, au nom de la liberté, certaines personnes sont condamnées avant même d’être jugé, à cause de la couleur de leur peau ou de leurs origines ?

Pourquoi, au nom de la liberté, c’est autoriser de bruler un livre saint et non le drapeau ou la constitution d’un Etat ?

Pourquoi, au nom de la liberté, il est autorisé à Charlie de véhiculer des expressions pouvant inciter à la haine et à la violence et interdire au prêcheur de véhiculer des expressions pouvant inciter à la haine et à la violence ?

Pourquoi ? Pourquoi ? …………………………….

EN FAITE, C’EST QUOI LA LIBERTE

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just N'diaye
Commentaires: (12)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2015 (19:45 PM) 0 FansN°:1
Really appreciate. Ces questions sont pertinentes.
Anonyme En Janvier, 2015 (19:51 PM) 0 FansN°:2
Pertinentes http://mouhamedfs.seneweb.com/pour-la-paix-dans-le-monde-je-refuse-d-rsquo-etre-charlie_b_23.html. Certaines réponses à lire ici
Anonyme En Janvier, 2015 (20:34 PM) 0 FansN°:3
waye dieuwring dounedeul waye
Anonyme En Janvier, 2015 (23:19 PM)0 FansN°: 2105898
parce qu'ils ne nous aiment pas
Anonyme En Janvier, 2015 (07:05 AM) 0 FansN°:4
Parce que tu es musulman en plus tu es un noir. C tout nous sommes les damnés de la terre. Mais je refuse mais je n'userai pas de la violence. Pour me faire entendre mzis plutôt de mon intelligence
Clytemnestre En Janvier, 2015 (00:02 AM) 0 FansN°:5
Ah!Ah!Ah! "Ton" voile? Non! Celui qu'une fausse religion mais véritable secte politique essentiellement antijuive et fondamentalement négrophobe, même si des millions de noirs y adhèrent par atavisme esclavagiste, ignorance, bêtise ou lâcheté! Le voile n'est pas une forme d'expression, si ce n'est politique. Le voile, quand il couvre les parties du visage qui permettent aux autres êtres humains de savoir s'ils ont en face d'eux une chienne, une voleuse, un braqueur (car les hommes aussi s'y mettent pour cambrioler, tuer, arracher des sacs!) est une non-expression. C'est un masque. Or,il y a des bals et autres carnavals pour cela. Il y a des grands brûlés, des "gueules cassées" rescapées de tant de guerres et aux visages irréparables, qui auraient le droit de se masquer en public , pour éviter quolibets et discriminations, mais préfèrent affronter le regard des autres. Mais vous...Mon voile...Un voile, une burqa, un niqab, un "parachute afghan" avec un grillage devant les yeux et l'obligation de respirer ses propres pets à longueur de journées, sur une négresse.... Même le beau-père de Mohamed disait que les négresses n'avaient pas besoin de se voiler, parce qu'elles n'avaient pas de beaux cheveux et que seuls les vicieux pouvaient être attirés par elles. C'est dans les Hadiths. Dans l'Arabie islamique de Mohamed, les esclaves noires n'étaient pas obligées de se voiler! Point.Barre.-
Quant à adorer votre dieu dans les rues, cul en l'air...On n'y...
Clytemnestre En Janvier, 2015 (23:23 PM)0 FansN°: 2115832
Pourquoi mon texte a-t-il été tronqué? La liberté d'expression, chez les musulmans, c'est comme un saucisson: à chacun sa tranche!
BRAVO En Janvier, 2015 (14:38 PM) 0 FansN°:6
Bien dit Monsieur JUST NDIAYE.
Il faut essayer de le traduire en plusieurs langues s'il vous plait et ensuite le lancer par tout dans le monde .
Regard Objectif En Janvier, 2015 (14:58 PM) 0 FansN°:7
The hate produce the hate ce qui veut dire la haine engendre la haine.Arrêtons d'être méchants et analysons objectivement les faits en évitant les amalgames.L'islam n'est pas le terrorisme et on ne saurait contrôler toutes les sensibilités religieuses.L'Islam est divisé en plusieurs branches autrement dit il existe des conceptions différentes de l'Islam .Ainsi on peut trouver des Salafistes , les Anbalites, les chaafites, les sunnites, les chiites etc;...;Charlie Hebdo en publiant ce genre d'articles peut être supporter par des musulmans dits modérés , qui savent sans doute ce que c'est la tolérance religieuse mais tel n'est pas le cas pour les intégristes musulmans càd ceux qui appliquent rigoureusement l'islam et n'ont rien à scirer des questions de liberté d'expression ou de dialogue inter religieux.Et ce qui semble paradoxal , c'est que l'épouse de Coulibaly Mme Boumédiène COULIBALY ne porte pas le voile et cela n'a pourtant pas empêcher son mari de commettre une tuerie.L'enseignement que l'on peut en tirer , c'est qu'il ne suffit pas de juger les gens selon leurs apparences.Tout est question de croyances et le dégré de croyance d'un individu ne peut être mesuré à travers son aspect extérieur.je rejoins Tariq RAMADAN dans ses dires lorqu'il disait qu'il était contre les attentats mais qu'il n'est pas Charlie.On ne touche pas aux croyances religieuses; ils ont couru le risque et voilà où le destin les a menés.quand ils disent dans l'une de...
Freedom En Janvier, 2015 (00:39 AM) 0 FansN°:8
Au nom de la LIBERTE : quelle liberté ( faire ce que vous voulez chez l autre ) Qui veut cette liberté ( rentre chez soi , pratiquer sa religion et laisser pousser sa barbe aussi et mettre sa femme et ses enfants en cage ) vous ne savez meme pas ce que c est la liberté ( nos freres de couleurs et de confession sont encore maintenus en esclavage juste a cote de chez nous et personne ne dit rien et pourtant jusqu a la preuve du contraire la Mauritanie est un etat Islamique donc ou est et que dit la religion : et ce qui se passe avec Boko Haram au nom de l islam et j en passe ... Ne sortez pas de vos bouches des mots que vous ne connaissez pas le sens veritable et arretez de pensez que l islam est un outil de propagande.Nous avons d autres references religieuses que ces arabes qui ne respectent meme pas la religion : il faut les voir l ete dans certaines capitales occidentales et c est chez eux que se trouve le mausole du prophete psl ... Donc faites nous pas chier avec vos commentaires a la con ....
C'est trop tard! En Janvier, 2015 (17:41 PM) 0 FansN°:9
Évidemment après plus de 400 ans de retard à s'interroger sur le mot liberté , vous ne pouvez rien n'y comprendre. Les occidentaux c'est depuis le siècle des lumières jusqu’aujourd’hui qu'ils réfléchissent et continuent encore sur la liberté, la cohabitation et le vivre ensemble...Ils ont déjà payé le prix fort pour cette liberté. Pour vous arrêter de raisonner et suivez comme des moutons l'idéologie à laquelle ont vous a formaté...De grâce rester dans l'irrationnel et laisser les autres en paix...
Islam En Janvier, 2015 (10:29 AM) 0 FansN°:10
QUESQUE LA LIBERTE?
LA LIBERTE EST D'ABORD CELLE DE LA CONSCIENCE.EN EUROPE PLUS PARTICULIEREMENT EN FRANCE IL N'Y PAS DE LIBERTE PUIS ON IMPOSE A TOUT LE MONDE LA PENSEE UNIQUE ET ON INTERDIT L'EXPRESSION ET LA PRATIQUE DE CROYANCES.
QU'ESTCE QUE LA DEMOCRATIE?
ON LA DEFINI COMME LE POUVOIR DU PEUPLE PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE.
ON CONSTATE QU' EN FRANCE LE PEUPLE SE CONVERTISSE DE PLUS EN PLUS A L'ISLAM.C'EST PARADOXAL PUIS QUE LE PEUPLE EST PRIVE DE SES DROITS ET LES DROITS LES PLUS PRECISES QUE L'EXPRESSION ET LA PRATIQUE SA CROYANCE.
NOUS NE SOMME PAS SURPRIS.
SI ON AUTORISE LA NUDITE ET ON INTERDIT LE VOILE ON PEUT DEVINE LE FUTUR.
CETTE FRANCE CHERCHE A STOPER CETTE BELLE RELIGION PUIS LE CONTAT EST LA DANS LES RESEAUX SOCIAL L'ADHESION A CETTE RELION EST TRES FORTE.
LES CONSEQUENCES DE SES SOIDISANT ATTAQUES SONT LA.
FAVORISER L'HADHESION A LEUR STRATEGIE.
LEURS MESURES SONT:
VOTER DES LOIS ANTI-ISLAMIC
SUPPRIMER LES RESEAUX SOCIAUX
PROMOUVOIRE CHARLIE QUI ETAIT A LA FAILLITE.
LES CHARLIE C'EST DIEU QUI VA VOUS PUNIR CAR NOUS LES MUSULMANS SONT CONSCIENT QUE LA PUNITION DE ALLAH EST PIRE.
LE MONDE MUSULMANS C'EST PAS LA PEINE DE RIPOSTER PAR LA VIOLENCE.
DIEU EST LA ET IL EST CONNAIT TOUT.
IL NE FAUT PAS QU'ON RAVIVE LE FEU.CE FEU PEUT NOUS BRULER.PARCONTRE LE FEU DIEU EST ENCADRER ET NE RATE JAMAIS SES SIBLE POUR CAUSER DES DEGATS COLLATERAUX.
DIEU MERCI

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 136752 fois 59 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression