AIBD: Dem Dikk assure le transport

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 novembre, 2017 à 10:11:16 | Lu 2984 fois | 10 Commentaires
content_image

AIBD: Dem Dikk assure le transport

Cinq nouvelles lignes de la société de transport public, Dakar Dem Dikk vont assurer la desserte entre l’aéroport de Diass et plusieurs villes. Lors d’un conseil interministériel qui s’est tenu mardi dernier, Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement en a fait l’annonce.

Il y aura des bus climatisés  et des navettes express qui partent de Dakar, Thiès et Sanit-Louis. La fourchette des prix entre Dakar et l’aéroport Blaise Diagne est entre 500 et 1000 FCFA. Ces cinq lignes seront renforcées par 100 taxis qui seront en service.

 

 


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 2 semaines (10:11 AM) 0 FansN°: 1
Bonne initiative car avec les vieux taxis de l'aéroport LSS qui demandent 5000 F CFA entre l'aéroport et Nord Foire vont doubler voire tripler les tarifs quand il s'agira d'aller de Diass vers Dakar.

De grace, plus de vieux taxis au nouvel aéroport, l'état doit voir comment aider ces taximen avec de nouveaux taxis, c'est important, tout le monde ne veut pas prendre des bus.
Reply_author il y a 2 semaines (10:18 AM) 0 FansN°: 1
moi j'ai eu honte quand j'ai dÉbarquÉ en 2016 la nuit avec 2 amis a l'aeroport ,tous les taxis prÉsents etaient vraiment en tres mauvais etat en plus de l'aeroport aux maristes ils m'ont demandÉ 10 000 f.nos autoritÉs doivent imposer des taxis neufs sinon pas d'accÉs au nouvel aeroport,j'ai eu vraiment honte en voyant ces vieux taxis
Anonyme il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 2
je ne sais pas si c'est une bonne idée pour DDD d'être de plus en plus partout à la fois contrairement à son ancêtre la SOTRAC mais ce qui est sûr si on veut toucher le plus grand nombre c'est à dire l'intérêt général il n'y a que la renaissance du RAIL !
Lébou il y a 2 semaines (10:49 AM) 0 FansN°: 3
Il faut aussi nous donner les itinéraires de ces bus et fixer des tarifs aux taxis . une fois je suis descendu à LSS vers 21h30 et pour me rendre à Tivaouane Peulh , j'ai payé 17500francs , celà n'est pas normal . à la limite c'est du vol

 il y a 2 semaines (11:30 AM) 0 FansN°: 4
Je suis sûr que l'organisation sera bordélique.
Cj il y a 2 semaines (11:44 AM) 0 FansN°: 5
PAS DE VIEUX TAXIS des chauffeurs propres avec des badges les senegalais ne pensent pas a la propretee
Anonyme il y a 2 semaines (12:03 PM) 0 FansN°: 6
et pourquoi pas AIBD MBOUR aussi
Anonyme il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 7
il faut établir des prix fixes Diass-Dakar, ou Diass-Mbour, Diass-Thiès, etc. comme ça se fait dans d'autres pays, un prix fixe entre l'aéroport et la destination. il ne faut pas de négociation à n'en plus finir qui aboutissent à des arnaques. et il faudra obliger les taximans à respecter ce prix.
Reply_author il y a 2 semaines (19:12 PM) 0 FansN°: 1
ah oui! sinon ce sera un grand chantage sur les passagers bloqués dans cette zone reculée

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com