Rebeuss : Un faux permis pour un visiteur de Barthélémy Dias

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 14 mai, 2018 à 06:05:25 | Lu 42935 fois | 97 Commentaires
content_image

Rebeuss : Un faux permis pour un visiteur de Barthélémy Dias

Après celui des ordres de mise en liberté, un autre scandale secoue la Cour d’Appel de Dakar. Il s’agit de l’affaire d’un faux permis de visite délivré à un conseiller municipal qui voulait voir Barthélémy Dias, détenu à Rebeuss.

Les Échos, qui donne l’information, précise qu’un agent de la Cour d’appel est mis en cause, après des investigations poussées. Ce dernier aurait, d’après le journal, utilisé à son insu le cachet du procureur général pour délivrer le permis de visite en question.

Cette affaire est d’autant plus grave que, selon Les Échos, il a été donné la consigne «de ne plus délivrer de permis de visite ni pour Khalifa Sall ni pour Barthélémy Dias».

L’affaire est confiée à la Brigade des affaires générales, qui a déjà bouclé son enquête. La balle est maintenant dans le camp du Procureur qui décidera de la suite à donner, informe le journal.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (32)


Marcia il y a 2 semaines (06:42 AM) 0 FansN°: 1
doul rek. qui va se jeter dans la gueule du loup ? vous histoire est cousue de fil blanc. :thumbsdown: 
Reply_author il y a 2 semaines (07:01 AM) 0 FansN°: 1
si cette histoire est vraie,elle nous rappelle au moins clairement une chose horrible:l'acharnement du pouvoir en place pour anéantir complètement des sénégalais qui n'ont commis que le tort de s'opposer à macky.
Reply_author il y a 2 semaines (10:00 AM) 0 FansN°: 2
vous vous souvenez de l'affaire samba sow, meurtrier de madame fatoumata mactar ndiaye?

depuis que ousmane ba fait des vidéos sur lui ça se précipite dans le cabinet du procureur de maky. on veut coûte coûte le condamner, le plutôt possible et clore le dossier afin que les commanditaires du crime ne soient pas inquiétés. samba est certes criminel puisqu'il a tué, mais il partage le crime avec des commanditaires qui seraient des membres de l'apr qui voulaient la tête de cette brave dame. ce pays est tombé dans une mafia inouïe. seuls les crédules dorment paisiblement au sénégal. ce pays risque de partir en couilles. la preuve, ça grogne du côté de la grande muette (l'armée), ce qui n'est point rassurant. d'autant plus que la stabilité du sénégal repose sur l'intégrité des forces de l'ordre et de la défense. ne laissons pas maky détruire ce pays. il est trop petit pour ça. maky est une tornade qui passe, ne le laissons pas installer notre cher sénégal dans le chaos avant de partir!!! nous serons les seuls perdant. maky et sa famille sont américains.
Anonyme il y a 2 semaines (06:54 AM) 0 FansN°: 2
Pourquoi ne plus leur delivrer de permis de visite alors qu'ils sont en prison? Franchement ce pouvoir est sans coeur déja etre emprisonné est penible, si l'on y ajoute le refus de communiquer avec ses proches, cela devient tout simplement inhumain; Yeurmeundé way!
Aba il y a 2 semaines (06:58 AM) 0 FansN°: 3
vraiment macky est mechant, mechant ;
Anonyme il y a 2 semaines (07:01 AM) 0 FansN°: 4
il a été donné la consigne «de ne plus délivrer de permis de visite ni pour Khalifa Sall ni pour Barthélémy Dias» Pourquoi? Respecter le droit des prisonniers.
Macky il y a 2 semaines (11:08 AM) 0 FansN°: 1
tu es sur de ce que tu dis ?
Anonyme il y a 2 semaines (07:09 AM) 0 FansN°: 5
C'était ainsi pour Karim!!!!! J'ai eu un billet de visite en bonne et due forme, par 5 fois je me suis fait refouler, je n'ai jamais pu le voir!!!!!
Galass il y a 2 semaines (15:17 PM) 0 FansN°: 1
tu avais du temps à perdre, alors pour te faire la leçon, on t'a tout simplement éconduit. c'est si simple à comprendre.il bouffe ton argent, et tu vas lui rendre visite à reubeuss; mais on est où là !!!
Reply_author il y a 2 semaines (16:40 PM) 0 FansN°: 2
va rendre visite à tes parents au village c'est mieux
Zeussss il y a 2 semaines (07:10 AM) 0 FansN°: 6
Malheureusement on est dans un pays où l’opposant est comme un esclave . Zéro droit . Même pas le droit d’être traiter comme prisonnier . Remarque ils ne sont pas prisonniers mais otages . A la place des magistrats j’aurai pas la conscience tranquille . Comment ils font pour dormir , ces magistrats ?
Anonyme il y a 2 semaines (07:16 AM) 0 FansN°: 7
Moi je demande à youssou ndour de rendre les sénégalais leurs 12milliards et leurs 200 ectares de diass voler aux peuples sénégalais le Sénégal c'est pour tout les sénégalais c'est pas pour youssou ndour et çà famille
Reply_author il y a 2 semaines (09:53 AM) 0 FansN°: 1
va chez lui tu lui réclame tes 12 millards et tes 200 ha ou à la police mais tu nous pompe l’air avec cette histoire aigri
Anonyme il y a 2 semaines (07:20 AM) 0 FansN°: 8
Youssou ndour doit rendre les sénégalais leurs biens voler un jour le pouvoir va terminer il va regretter
Anonyme il y a 2 semaines (07:22 AM) 0 FansN°: 9
Youssou ndour doit rendre les sénégalais leurs 12milliards et leurs 200 ectares voler aux peuples sénégalais
Anonyme il y a 2 semaines (07:26 AM) 0 FansN°: 10
Youssou ndour doit rendre les terrains de diass et les 12milliards les sénégalais
Reply_author il y a 2 semaines (12:41 PM) 0 FansN°: 1
argent qu'il a eu grace au sacrifice humain d'un enfant enterré vivant a fatick
Anonyme il y a 2 semaines (07:39 AM) 0 FansN°: 11
"Il a été donné la consigne «de ne plus délivrer de permis de visite ni pour Khalifa Sall ni pour Barthélémy Dias" encore une caprice de Macky Sall qui continue à s'acharner sur eux même en prison. Il ne sera tranquille que quand tous ces opposants incorruptibles seront à six mètres sous terre.
Reply_autho Modou il y a 2 semaines (10:43 AM) 0 FansN°: 1
encore un "os à ronger" jeter par un article accrocheur mettant en exergue une information qui si elle s'avère crédible serait une atteinte flagrante des droits élémentaires des prisonniers! j'ai la naiveté de croire que notre démocratie n'est pas tombée aussi bas ! quel visiteur de prison peut faire trembler l'executif au point d'édicter une note d'interdiction de visites de prisonniers fussent-ils politiques ou de droit commun? le moins que l'on puisse dire c'est que cet article n'est pas assez explicite; cette interdiction vise-t-elle des personnes particuliéres es-qualité et au nom de quel délit? ou a-t-elle une
portée générale et en vertu de quelle loi faite pour deux prisonniers? merci d'éclairer notre lanterne car cet article en dit top ou pas assez! wassalam
Reply_author il y a 2 semaines (11:05 AM) 0 FansN°: 2
ça c'est un commentaire du journaliste... qui par précaution l'a d"ailleurs mis entre guillemets.

vous tombez tous sur cet "os à ronger" comme des chiens faméliques, alors que ce qui est constant et qui est la quintessence de cet article est : l'usage de faux...

reprenez vous mes chers !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (07:43 AM) 0 FansN°: 12
Ça ça fait partie du quotidien d'un pays ça fait un gros titre pour vendre son journal qui est devenu une marchandise comme une autre
Anonyme il y a 2 semaines (07:52 AM) 0 FansN°: 13
Qui a demandé de ne plus donner des permis de visites aux visiteurs de Bath et Khalifa ?

Il est ou latif coulibaly?

Ils sony y a na merde?

Ils sont soit disant société civil ?

Le Sénégal est vendu
Anonyme il y a 2 semaines (08:13 AM) 0 FansN°: 14
N importe quoi suis tres decu de notre justice qui ne reflete que le mal profond qui gangrene notre societe

Anonyme il y a 2 semaines (08:50 AM) 0 FansN°: 15
Les gars ne déplaçons pas le problème une fois de plus. Quelqu'un a fait du faux et c'est la faute a la justice?

La haine du pouvoir ne devrait pas nous peausser a accepter des choses pas correctes. Celui qui a fait cela doit etre puni qu'il y ait des instructions ou pas pour les visites pose un autre probleme.
Anonyme il y a 2 semaines (08:53 AM) 0 FansN°: 16
Assalamoualeyekoum.

Respectez vous et respectons les autres.Tout homme doit éviter de mentir et de le dire les autres.Le pouvoir c est comme la vie et ka mort.Seil Allah SWT donne le pouvoir , la vie et la mort.Maudire ou insulter ces dirigeants qu Allah SWT à mis devant nous n est pas permis.

Parlons des choses pour lesquelles nous avons des preuves irréfutables.Bientot le Ramadan.Et n oublions jamais sue nous serons interrogés sur tous nos actes paroles et faits.Laisons Dieu régler le sort des dirigeants injustes et cupides.Wossalam.
Anonyme il y a 2 semaines (08:57 AM) 0 FansN°: 17
Franchement tu risques de passer les élections en prison ! l'injustice c'est la règle dans ce pays et la justice l'exception .
Anonyme il y a 2 semaines (09:03 AM) 0 FansN°: 18
L’héritage de l'ancien régime  :thumbsdown: 
Anonyme il y a 2 semaines (09:18 AM) 0 FansN°: 19
macky tu n'iras meme pas au 2ieme tout
Anonyme il y a 2 semaines (09:26 AM) 0 FansN°: 20
Franchement Seneweb avez un problème de titre .
Securis il y a 2 semaines (09:41 AM) 0 FansN°: 21
Un kit de 4 caméras pour filmer de jour comme de nuit, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou de votre commerce, comprend 4 caméras de surveillance AHD, d’un enregistreur DVR AHD de 4 canaux, un adaptateur de 4 ports, du câble et permet une vidéo surveillance à distance depuis votre ordinateur de bureau ou votre téléphone portable.

Tél : 78 105 98 89 /70 455 45 47

Anonyme il y a 2 semaines (09:56 AM) 0 FansN°: 22
Qui vous dit que c’est pas une affaire montée de toute pièce pour avoir un prétexte pour interdire les visites à ces deux prisonniers ? Fraudes, ils y sont tous les jours.
Anonyme il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 23
Numéro 1 l'histoire de youssou ndour c'est vrai il à aux sénégalais leurs 12milliards et leurs 200 ectares à diass youssou ndour n'a jamais démenti ça il c'e que c'est vrai
Anonyme il y a 2 semaines (10:22 AM) 0 FansN°: 24
Anonyme il y a 2 semaines (10:52 AM) 0 FansN°: 25
Mais est-ce que ce ne serait pas un coup monté, rien que pour discréditer le régime en place ?

Pask nak ces Opposants aux abois sont prêts à tout pour faire renverser le régime, étant donné que toutes les voies légales pour accéder au pouvoir leur sont fermées par le tout-puissant Macky Sall.

Il faut dire aussi que tout peut vous arriver, mêmes les plus étonnants scénarios cinématographiques, qd on refuse de la boucler, même étant écroué en prison.
Anonyme il y a 2 semaines (11:13 AM) 0 FansN°: 26
la quintessence de cet article est : l'usage de faux...

Anonyme il y a 2 semaines (11:18 AM) 0 FansN°: 27
Des textes toujours truffés de fautes

Atiou il y a 2 semaines (11:24 AM) 0 FansN°: 28
Où est le scandale ? je verrais le scandale dans l'interdiction de délivrance de permis de visite à ces deux détenus, cette interdiction si elle viole les droits des détenus peut entraîner l'utilisation de voie de son contournement , certes illégale mais qui fait suite à une décision apparemment illégale aussi .....
Anonyme il y a 2 semaines (11:41 AM) 0 FansN°: 29


Qui viole la loi, perd ses droits. disait un grand juriste.









 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Deugeu Rek il y a 2 semaines (13:39 PM) 0 FansN°: 30
Fi cou sathi sodee opposant bouniou la diape si kassobi niouni macky s acharne sur les opposants. Bo saga autorite yi niou diapoula niouni macky sall s acharne sur les opposants. De lene use sene khel yi te bayi di wakh sans khalate. Koufi sathi niou diapoula. Barth mome na continuer rek. Dina yaga dougou prison
Electro Plus il y a 2 semaines (08:51 AM) 0 FansN°: 31
Pour mieux assurer la sécurité de vos biens et celle de votre famille Electro plus vous propose des caméras de vidéosurveillance qui fonctionnent de jour comme de nuit et vous accompagne pour une installation stratégique pour vaincre les angles mort; un accès à distance sur votre téléphone portable, tablette et ordinateur est offert pour vous permettre d'accéder plus facilement aux images où que vous soyez.

Nos contacts : 77 665 53 59

Email : euleuktronik27@gmail.com

Anonyme il y a 2 semaines (11:22 AM) 0 FansN°: 32
Au contraire c'est une histoire montée de toutes pièces par ce fameux procureur coco taillé de Djimbory qui en veut à un membre du personnel du Tribunal proche de Khalifa et qui lui tient tête. C'est aussi simple que cela

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com