Saint-Louis : Ce qu'on sait sur l'étudiant mort à l'Ugb

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 mai, 2018 à 13:05:48 | Lu 38803 fois | 76 Commentaires
content_image

Saint-Louis : Ce qu'on sait sur l'étudiant mort à l'Ugb

Mouhamadou Fallou Sène, l'étudiant tué par balle ce matin au campus universitaire de Saint-Louis (Ugb) était marié et père d'un enfant, selon la Tfm. Étudiant en 2e année à la section de français, Faculté des lettres et sciences humaines, Fallou Sène a trouvé la mort dans des heurts avec les forces de l'ordre qui ont investi le campus sur demande des autorités du Centre régional des œuvres universitaires (Crous) de Saint-Louis.

Pour rappel, les étudiants qui protestent contre le non-paiement des allocations d'études, ont décrété des journées sans tickets pour se restaurer gratuitement. Les autorités du Crous ont justifié l'appel aux forces de l'ordre pour "protéger les investissements des privés".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme En Mai, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
ahhhhhh bahhhhhh le tirannnn' à batttttt la dynastie faye Sall thimbo gassama
Reply_author En Mai, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
il voulait juste comme ces gendarmes qui l'ont tué être payé pour pouvoir vire décemment. pourquoi les étudiants ne sont pas considéré dans ce pays? pourquoi payer tous les fonctionnaires et refuser aux étudiant leurs maigres bourses? l'étudiant ne compte que sur cette bourse pour survivre. si je vois ça avec tout ce que macky avait promis aux étudiants je ne trouve pas les mots pour qualifier son incompétence . faut peut-être faire appel à marième sall  :fbtear: 
Ancien Etudiant En Mai, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 2
il me semble qu'il y a un probleme de discipline et de formation chez nos forces de l'ordre qui sont censes nous proteger ..

dans les democraties europeennes ou americaines ,les gens parfois manifestent violement ,mais c'est tres rare que leurs polices tirent a balle reelle sur eux .

il faut arreter ce bordel ,ca a tendance a se repeter,'il y a eu balla gaye (rip) ,l'etudiant faye (rip) et maintenant ce jeune mort a la fleur de l'age .
a ce que je sache les etudiants ne sont pas munis d'armes tels que pistolets ,machettes etc...... c'est donc une reaction disproportionnee que de tirer sur eux .trop c'est trop ,il faut que nos forces de l'ordre soit disciplines et humains .ce n'est pas parce qu'on est policier ,gendarme ou militaire qu'on doit etre inhumain .utiliser des grenades lacrymogene aurait de mon point de vue suffit .
rip a ce jeune fallou sene ,qu'allah l'acceuille dans son paradis ......
Reply_author En Mai, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 3
les maçons ont demande a macky le sacrifice et le versement de sang d'un etudiant pour engrager leur vote et passer
Reply_author En Mai, 2018 (18:23 PM) 0 FansN°: 4
ndeyssane, c'est ce qu'on appelait "guenté toubab". on a toujours eu recours à cette pratique pendant les grèves mais à notre temps aucun n'osait franchir le portail du campus pour un tel motif. les franchises universitaires ne sont levées que dans des cas de force majeure. apparemment tout cela est de l'histoire ancienne.
Reply_author En Mai, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 5
contribution : meurtre de mouhamadou fallou sène, ce 15 mai 2018 sur le campus de sanar ugb

j'ai le cœur qui saigne ! ce régime a définitivement choisi la violence.

même sous abdou diouf "les journées sans tickets" étaient tolérées. une tradition étudiante justifiée par la situation de dèche des étudiants lorsque les bourses ne sont pas payées à temps.

j'imagine que macky lui-même a dû en bénéficier. déjà que ses camarades de promo s'étaient insurgés contre la décision du directeur de l'ist de l'époque qui l'avait privé d'une bourse étrangère qui aurait dû lui revenir.

dans ce contexte de faillite du trésor public - les caisses sont désespérément vides depuis ce 1er janvier 2018 - on s'attendait à davantage de souplesse et de diplomatie de la part du directeur du crous. je n'ose pas évoquer sa générosité : ce m. peut-t-il offrir à manger à des jeunes sénégalais démunis qui ont l'âge de son fils?

en toile de fond il y'a évidemment l'enjeu électoral du 24 février 2019 : faire comprendre aux sénégalais que l'appareil répressif marche, leur faire peur et inhiber toute velléité de contestation ou de révolte.

la quête d'une introuvable majorité présidentielle conduit macky & co. à rechercher la victoire par tous moyens : élimination judiciaire de probables adversaires, « parrainage », rétention des cartes d'identité avec une distribution sélective via des circuits parallèles par des responsables de l'apr et ..... mascarade électorale enfin.

mais les sénégalais vont-ils continuer de se taire.

khalaassss !
Anonyme En Mai, 2018 (13:05 PM) 0 FansN°: 2
Macky Sall tu es un chien
Apolitique En Mai, 2018 (13:44 PM) 0 FansN°: 3
C'est fini pour Macky Sall
Anonyme En Mai, 2018 (13:46 PM) 0 FansN°: 4
Pour protéger les investissements privés on tue un jeune étudiant?

Ce régime a carrément perdu la tête.

Si c'est pour acheter des prostitués politiques à coup de millions voire milliards il y'a des sous; mais pour payer les bourses des étudiants il n'y a pas!

Qu'Allah maudisse macky sale et son régime de m**de. Qu'Allah leurs fasse vivre une souffrance mille fois plus dure que celle des parents de jeune homme tué pas de lâches forces du désordre!

Wa salam!
Anonyme En Mai, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 5
Il voulait juste comme ces gendarmes qui l'ont tué être payé pour pouvoir vire décemment. Pourquoi les étudiants ne sont pas considéré dans ce pays? Pourquoi payer tous les fonctionnaires et refuser aux étudiant leurs maigres bourses? L'étudiant ne compte que sur cette bourse pour survivre. Si je vois ça avec tout ce que Macky avait promis aux étudiants je ne trouve pas les mots pour qualifier son incompétence  :fbtear: 

Paix à son âme.
Jo En Mai, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 6
IL FAUT QU'ON M'EXPLIQUE. COMMENT PEUT-ON ARMER DES POLICIERS AVEC DES BALLES RÉELLES POUR UNE MISSION DE MAINTIEN DE L'ORDRE?? LE BUT C'EST DE TUER?
Vieux Africain En Mai, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 7
svp jeunes quand vous manifestez éloignez vous des policiers

Anonyme En Mai, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 8
Kate lén ndéyou policiés yi ak zendarmas yi!!!!!!!!!!! :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Mai, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 9
Les forces de l'ordre (du desordre) au Senegal, s'ils ne te crient pas dessus, ils te raquettesnt, s'ils ne raquettent pas, ils te bastonnent, s'ils ne te bastonnent pas ils te tuent.

Policiers et gendrames senegalais, vous tous, memes ceux qui sont integres, sassolene yewooo: Sen ....XXX"(-"(&è-'" NDEYE

Yalla ngen deh yen nieup
Anonyme En Mai, 2018 (14:28 PM) 0 FansN°: 10
Et le vaut rien de Modou fou ki reçoit des xarit de 500.000 frs,ça pourrait payer une vingtaine de bourse et épargner au moins la vie de cet étudiant....
Anonyme En Mai, 2018 (14:28 PM) 0 FansN°: 11
Bounkhatab En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 12
POST 9, IL FAUT SAVOIR QUE MEME POUR COUVRIR UNE ACTIVITE SPORTIVE, LES FORCES DE L ORDRE SONT TOUJOURS DOTES DE MINUTIONS,CAR UN SERVICE D ORDRE PEUT SE TRANSFORMER EN MAINTIEN DE L ORDRE,SI UNE FOULE DEVIENT HOSTILE TOUT PEUTT ARRIVER,ET LES POLICIERS OU GENDARMES PEUVENT FAIRE USAGE DES ARMES QUAND LES CONDITIONS DE LEGITIE DEFENSE SONT REUNIES,FAUT IL QUE LES GENDARMES SE LAISSENT TUER PAR UNE UNE FOULE EN COLERE SANS SE PROTEGER OU SE DEFENDRE ????
Miss En Mai, 2018 (15:08 PM) 0 FansN°: 13
Je ne comprends toujours pas les circonstances de réelle de la mort de cet étudiants.

Les forces de l'ordre en allant dans un établissement supérieur étaient munis d'armes ? ??

C'est absurde si tel est le cas .

Depuis quand tire t'on des coups de feu a tout bout de champs.

Le senegal c'est n'importe quoi

Les agresseurs sont la

Les tueurs d'enfants sont la

Les kidnappeurs de femme enceinte sont la

Les grands vagabonds de grands chemins sont la

Et toutes ces personnes circulent sans problème sans que les forces de l'ordre les dérangent et il n'ont rien à faire à part tuer des étudiants.

Anonyme En Mai, 2018 (15:12 PM) 0 FansN°: 14
C'est vraiment étonnant. Etudiant en 2ème année de lettres section "Français " marié et père d'un enfant. Avec ça on manifeste pour manger gratuitement.
Reply_author En Mai, 2018 (18:41 PM) 0 FansN°: 1
ta mère fait la pute pour manger non alors que ton papa de merde est vivant.
Anonyme En Mai, 2018 (15:20 PM) 0 FansN°: 15
Ne cuisinez pas si les étudiants veulent manger sans acheter de tickets. c'est plus simple de protéger de cette manière les investissements privés. Avec quoi ils vont acheter les tickets de repas? Ils ne sont pas de Saint Louis et n'ont aucun parent qui va les aider. Ils vont faire du NGUINT TOUBAB, c'est aussi simple que cela.

Inadmissible ce qui se passe avec les bourses. Sommes tous indignés de la mort de ce jeune sur qui ses parents et sa famille fondent un espoir.
Diarra En Mai, 2018 (15:48 PM) 0 FansN°: 16
Au lieu de protéger la jeunesse de notre pays on protège les intérêts des investisseurs... Quel pays, mais quel pays, comment peut on user d'une telle violence dans un campus universitaire. Nos Lycées et nos universités devraient être les lieux les plus sûrs de ce pays ! Ce qui vient de se passer est une HONTE pour les forces de l'ordre !!! J'ai mal dans ma chair ! Qu'Allah lui accorde sa miséricorde et l'accueille au Paradis. PLUS JAMAIS CA ! Au lieu de traquer les bandits on traque les honnêtes citoyens... le monde à l'envers
Anonyme En Mai, 2018 (15:54 PM) 0 FansN°: 17
il faut que tous les étudiants se mobilisent pour dénoncer le comportement de ce gouvernement qui refuse de payer les bourses pour corrompre les mouvements politiques ou transhumants. On doit se mobiliser contre nos forces de désordre leur rôle c'est de protéger et non pas de tuer avec la complicité bien sur du ministre de tutelle.

Pendjoum kanam borom mokoy fadjal bopam
Lalyens En Mai, 2018 (16:18 PM) 0 FansN°: 18
Ce chaos peut entraîner le peuple dans l’extrême sauvagerie qui a conduit tout droit LOUIS 16 à la guillotine.Attention!
Reply_author En Mai, 2018 (16:37 PM) 0 FansN°: 1
ah mon dieu j'ai mal j'ai mal tellement mal dans ma chair, mon corps et mon esprit. tous le peuple devait sortir dehors pour manifester parce là c'est trop. Çà ne va pas du tout et c'est tellement révoltant je souhaite beaucoup de courage à ces amis à toute sa famille son petit et sa femme surement une jeune veuve de plus. ça me désole .
Anonyme En Mai, 2018 (16:39 PM) 0 FansN°: 19
Je ne comprend pa !!pourquoi utuliser Des balle réélle sur une manifestation d'etudiant?

Ces fils pute doivent payer c'est ecoeurant et inconcevable!!

Toi macky Sall c'etait chaque president un étudiant mais toi t'en a déja plusieurs Bravo????domaram
Anonyme En Mai, 2018 (17:18 PM) 0 FansN°: 20
Ils vont tous finir en enfer ces fils de putes.

Ils en foutent du Senegal et des Seneglais.
Anonyme En Mai, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 21
il faut que tous les étudiants actuels du senegal et anciens de l'ugb , de l'ucad etc... se portent partie civile et cotisent chacun 1000 fcfa. On va prendre les meilleurs avocats étrangers( j'ai pas confiance aux avocats sénégalais ) pour anéantir et vilipender macky sall et son régime. je vous jure qu'ils vont cracher...
Gorgui En Mai, 2018 (17:56 PM) 0 FansN°: 22
Sénégalais ,sénégalais , soyez conscient de la philosophie de Président Bougane Gueye. Ils l'ont fait a dakar et l'ont refais a Saint Louis Halte,halt,halt l'Etat parle toujours du terrorisme en arrestant des suspects mais le gouvernement lui meme est plein de terroristes.La mort est comme de l'eau a boire dans notre pays et il est temps de rendre a César ce qui appartient a César . Bougane est la solution du pays "nanou geum sunu bopp". :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mai, 2018 (18:38 PM) 0 FansN°: 1
yow dimbaliniou ak bougane gueye... fenn leu dout demm..


neu nokho felleh.. je ne suis de macky.. mais bougane... tousssssssssssss aussi
Anonyme En Mai, 2018 (19:06 PM) 0 FansN°: 23
Vraiment je ne suis pas d accord avec l état a chaque fois qu il y a bavure policière une enquête s est ouverte suivie d'une arrestation

Je me demande est ce que est ce les forces de l ordre ne finissent par se rebeller face a ces missions risquées
Anonyme En Mai, 2018 (19:07 PM) 0 FansN°: 24
Inalilahi sa ina ilayhi radihona rien n'est plus dur que de mourir a la fleur de l'âge. Mais je pense qu'il faut condamner les autorités qui ont créé cet état de fait. D'abord sils avaient payé y aurait pas de manifestations. Il faut aussi que ces forces de l'ordre agissent sur instruction et que personne n'aurait pas l'intention de tuer une personne au cours dune manifestation. C'est regrettable vraiment mais comme on le dit nit dou romb bissam ak lika wara dieul. Que dieu l'accueille au paradis firdawsi. Mangui diegalounak
Anonyme En Mai, 2018 (19:42 PM) 0 FansN°: 25
Que Souleymane Jules qui avait l’habitude de soulever sa grande gueule parle du régime de SON père MACKY SALL
Anonyme En Mai, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 26
Dans les pays qui fonctionnent les etudiants n osent pas faire ce que Font les etudiants senegalais ( Manger sans payer, refuser les cours,bruller les Bus), les politiciens n osent pas faire ce que Font les politiciens senegalais ( Vol er, Mentir, detourner), les forces de l Ordre n osent pas faire ce que font les forces de l Ordre senegalais ( passer a tabac, tirer a bout Portant avec des balles reelles,)
Anonyme En Mai, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 27
Les policée qu'on traite de tout les Nons c'est les même étudiants sorties il ya 2. Ou3ans
Anonyme En Mai, 2018 (20:17 PM) 0 FansN°: 28
Les policier brigadier qui tirent n ont jamais ete etudiants
Anonyme En Mai, 2018 (21:01 PM) 0 FansN°: 29
1mai deux sénégalais brûlée vif sans que personne ne manifeste dans le monde entier personnes n 'en manifestee contre cette barbarie faute des sénégalais je dit personnes au pays ne même pas esaiye de montré son colère aujourd'hui vous nous amerde pour l'histoire de150 200f nous imigre nous retournons au Sénégal pour faire face avec vous
Mkn En Mai, 2018 (00:58 AM) 0 FansN°: 30
La plus grosse interrogation,C'est celle de savoir,qu'est ce que ces forces de l'ordre apprennent à l'école de formation sur le maintien de l'ordre? Vraiment c'est très triste ce Sénégal fait peur considéré comme un havre de paix.
Anonyme En Mai, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 31
XANAA SEN YAAYYI NOO NGENE LIGGEEY YAAYOU POLICE YI WALLA ROLICE YI DUNU AY NIT KAM ON



NOOMIT DEWNU AM FAMI COM ETIDIAN YI

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com