Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

NON l'afrique pas une propriété

Posté par: Just ndiaye| Samedi 13 décembre, 2014 11:14  | Consulté 704 fois  |  0 Réactions  |   

 Cinquante quatre après que nous nous sommes constitués en Nation tel que décrit par les occidentaux, on nous enseigne à l'école, "le partage de l'Afrique", comme si l’Afrique est une appartenance. Il est temps que les africains, rejettent cette idée de "partage de l’Afrique", NON l'Afrique n'a jamais été partagée et ne peut être fait l'objet de partage, l'Afrique n'appartient à personne. Ce qui c'est passé, est que des envahisseurs se sont regroupés à Berlin pour fixer les limites de leurs zones d'intervention en Afrique afin de ne pas combattre entre eux lors du vol des richesses des peuples envahis.

Tant que les africains continueront à croire que "l'Afrique a été partagée", ils continueront à croire qu'ils appartiennent à ces envahisseurs. NON l'Afrique est libre. Tout les peuples ont été connu l'envahissement. César avait envahi toute l’Europe, jusqu’en Russie, tous ces territoires appartenaient à Rome. Et pourtant aujourd'hui, les français, hollandais, allemands, suisse etc.... vous diront que cet envahissement n'était qu'une partie de l'histoire et la page est tournée, il n'y a pas 1500 éme anniversaire, parce que la liberté c'est dans l'esprit. Il en est de même pour l'Amérique Latine et l'Amérique du Nord, mais on ne parle jamais de partage de l'Amérique, parce que ceux qui y vivent sont libres et n'appartiennent personne. Ce, soit disant "partage de l’Afrique" qu'on nous enseigne à l'école des blancs, est juste un moyen de nous faire croire que nous sommes la propriété de quelqu'un et par conséquent nous seront toujours dépendants (politiquement et économiquement) de nos propriétaires, Il faut que les africains considérent que ce soit disant "partage de l'Afrique"n'est qu'une partie de l'histoire africaine.

 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just N'diaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 135684 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression