Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Prendre les menaces de Yaya Jammeh au sérieux

Posté par: Just ndiaye| Jeudi 14 juillet, 2016 12:07  | Consulté 227 fois  |  0 Réactions  |   

Nous avons récemment entendu à travers la presse certains propos du dictateur Yaya Jammeh menaçant de tuer tout sénégalais arrêté dans le vol de bétail en Gambie. L’Etat du Sénégal doit réagir dans les meilleurs délais, si ces allégations sont avérées véridiques, la loi n’est pas unipersonnelle elle est générale, Yaya ne peut pas laisser libre les voleurs de bétail des autres nationalités en passant par les gambiens et tuer les sénégalais encore qu’ils soient des voleurs. Par ces menaces nous sentons un coup de yaya qui veut simplement tuer des sénégalais innocents, en les accusant de voleurs de bétail alors qu’il n’en est rien. Depuis la fermeture des frontières Yaya en veut aux Sénégalais et veut se venger, « qui veut tuer son chien l’accuse de rage » et sur ce l’Etat du Sénégal ne restera pas faible. L’Etat du Sénégal doit assurer la sécurité et une justice équitable des sénégalais à l’intérieur comme à l’extérieur du pays en fonction des rapports bilatéraux avec les autres Etats.

Il est temps de faire comprendre à Yaya qu’une population de 2 millions d’habitants ne peut comprendre contre une population 15 millions d’habitants qui l’entoure, c’est un suicide pour Yaya et son régime, encore qu’il est impopulaire dans son petit pays et particulièrement dans son armée. Que Yaya sache que le Sénégal est prêt à mettre 3 millions de jeunes  sur la Gambie Nord-Sud- Est-Ouest pour libérer le peuple Gambien et se libérer d’un dictateur. Il devrait éviter de pousser le bouchon trop loin, de ne pas franchir la ligne rouge, le Sénégal ne veut que la paix. Nous sommes sous-développés et notre objectif c’est l’émergence, et pour qu’il y ait émergence il faut paix et stabilité et celui qui veut la paix se prépare pour la guerre. Alors Yaya ne constitue pas un obstacle à notre emmergence, tu n'es qu'un flambeur, t'as rien dans le ventre.  Le Sénégal ne tolérera pas des crimes ni d’assassinats sur des pauvres innocents sénégalais en les accusant de voleurs de bétails dont le seul but est de satisfaire la vengeance d’un dictateur qui a perdu suite à une petite querelle voisine sur la fermeture de sa frontière. Yaya ferait mieux de boire sa honte car humilié et d’épargner les pauvres voyageurs sénégalais  qui ne font que traverser un pays frère.

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134187 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression