Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Séjour de Mr Idrissa Seck à l’hôtel Saint James de Paris :Réplique à Tounkara

Posté par: Just ndiaye| Dimanche 08 janvier, 2017 13:01  | Consulté 3126 fois  |  2 Réactions  |   

Monsieur Tounkara ferait mieux de revoir sa copie, ne plus faire confiance à une personne politique parce qu’il a tout simplement séjourné au niveau de l’hôtel Saint James de Paris, montre le manque de vision de Tounkara.

Mr Tounkara ne sait même pas si Mr Idrissa Seck a été invité ou s’il a eu une remise, et il se permet de critiquer l’homme, jusqu’à le haïr.

La seule question que je pose à Tounkara, à supposer ce qu’il dit est vrai (que Mr Seck ait séjourné dans cet hôtel à hauteur de 15 millions par jour) mais Mr Tounkara sait-il à quelle occasion Mr Idrissa Seck a séjourné dans ce fameux hotel? Est-ce que c’était un séjour d’affaire ou pas? Où se trouve de mal de dépenser 15 millions par jour pendant 10 jours pour négocier et signer un contrat à hauteur de 500 à 1000 milliards FCFA par exemple? Mr Tounkara, pensez-vous que le patron de 2stv ne dépenserait-il pas un tel montant au niveau de ce fameux hôtel s’il avait un projet audiovisuel de 200 à 500 milliards FCFA à négocier et signer? Dépensez 150 millions pour signer un contrat de 500 milliards FCFA, si Mr Tounkara pense que c’est du gaspillage et que cela n’en vaut pas la peine, c’est qu’il ne connait rien en affaire.

Si signer un chèque de 500 millions FCFA pose problème à Tounkara, c’est que c’est un problème de niveau.

Mr Tounkara ferait mieux de faire tomber sa cagoule

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gomgom En Janvier, 2017 (21:21 PM) 0 FansN°:1
Pourquoi dépenser de telles sommes alors qu'il aurait suffit se rendre dans les bureaux des partenaires pour y négocier et ne dépenser seulement que les frais de déplacement (Dakar-Paris + taxi), de restauration + hôtel pour 10 jours de séjour, soit moins de 2 millions de F CFA. Je ne comprends pas nos dirigeants !! Pourtant, ils ne sont pas analphabètes ! Qu'ont-ils donc à la place du cerveau ?Dépensez 150 millions de F CFA en 10 jours, relève de l'absurde, l'inconscience, voire de la folie alors qu'une telle somme aurait pu servir à électrifier plusieurs villages du Sénégal ! Et si les négociations échouaient alors ? A mon avis, le déplacement d'un dirigeant européen au Sénégal accompagné de 100 (cent) personnes ne coûterait pas plus de 150 millions de F CFA. J'imagine donc mal un Sénégalais dépenser une telle somme en 10 jours alors que nos compatriotes, quotidiennement, réclament la diminution des denrées alimentaires et le coût des loyers exorbitants.
Non, Tounkara ne manque pas de vision, il est réaliste et mérite notre respect parce qu'il contribue à éveiller bien des consciences !
C'est des irresponsables comme Idrissa Seck et vous, Just Ndiaye, qui appauvrissaient le continent. Idy n'avez pas besoin de dépenser une telle somme, car ses interlocuteurs européens savent qu'il vient d'un pays très pauvre ; même une tasse de café ou de thé aurait fait l'affaire pendant la discussion.
Merci encore Mr Tounkara pour avoir soulevé...
Gomgom En Janvier, 2017 (21:29 PM) 0 FansN°:2
...
Merci encore Mr Tounkara pour avoir soulevé ce problème de nos dirigeants qui vont en Europe gaspiller nos maigres deniers publics sous prétexte que c'est pour y défendre nos intérêts.
De qui se moque-t-on ?

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134178 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression