Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Un gay est plus libre en Arabie saoudite qu’un noir aux Etats Unis

Posté par: Just ndiaye| Jeudi 07 juillet, 2016 15:07  | Consulté 946 fois  |  1 Réactions  |   

 Les tueries de la police américaine sur la population noire dépasse l’entendement. En regardant ces images atroces inhumaines publiées sur les réseaux sociaux es derniers jours, où une police se mette à tuer des gens juste à cause de la couleur de leur peau,  il y a de quoi se poser des questions sur le fait d’être noir aux États-Unis, pays surnommé pays de droit de justice et de liberté. Mais le surnom qu’on lui colle n’est que sur les papiers car la population minoritaire noire n’est pas libre aux États-Unis et n’a pas les mêmes droits que la population blanche.  Il n’existe une telle intolérance envers une minorité dans aucun pays au monde. Un gay est beaucoup plus libre en Arabie saoudite qu’un noir aux États-Unis, en effet au moins la police saoudienne ne tue pas les gays, elle les remet entre les mains de la justice, mais aux États-Unis tout noir « suspecté » est tué. Le combat mené et tant chanter par Obama, afin de mettre fin à la discrimination des minorités, n’est que du poudre dans les yeux, la seule discrimination que Obama a réussi à mettre fin est la discrimination sexuelle. Aujourd’hui la justice américaine est très ferme et rigoureuse sur l’homophobie, si elle était également aussi ferme contre le racisme, ces assassinats de la minorité noire allaient prendre fin)

Les noirs américains doivent comprendre qu’ils ne sont pas encore libres aux USA.  C’est vraiment lâche de la part de cette police, qui est censé protéger la population, se permet de tuer une population parce qu’elle est faible, parce qu’elle est minoritaire. C’est vrai que si les noirs étaient majoritaires la situation aller se passer autrement et ce  n’est pas en brulant et casser que les choses changeront. Tant que la justice américaine ne condamnera pas les policiers pour les « bavures » envers les noirs, il y aura toujours des crimes de la police. (Tirer une balle au niveau des membres inférieurs ou supérieurs c’est neutraliser un individu, mais tirer plusieurs balles dans le thorax d’un individu désarmé ça s’appelle assassinat et non légitime défense). Au lieu de parcourir l’Afrique Noire et d’exiger la dépénalisation de l’homosexuel; Obama ferait mieux de parcourir les 50 États Américains pour exiger une pénalisation le racisme

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Juillet, 2016 (19:06 PM) 0 FansN°:1
très juste.

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134176 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression