Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Wade et l’assaut du 23 Mars 2015

Posté par: Just ndiaye| Mercredi 18 mars, 2015 09:03  | Consulté 1941 fois  |  2 Réactions  |   

Avant de lancer l’assaut de 23 Mars, je vous demanderai de méditer sur ce qui suit :

Il fut un homme qui s’appelait Pharaon, bâtisseur de l’Egypte, il adopta un petit garçon du nom de Moïse, né de parents très pauvres. Pharaon  le nourrît, l’éduqua, le forma et Moïse fut l’un de ces meilleurs hommes. Il fut un fidèle serviteur du Roi d’Egypte. Mais Moise fut chassé de la maison royale et s’exila. Puis il revint défier pharaon. Gloire fut pour Moise.

Il fut un homme qui s’appelait Cesar, bâtisseur de Rome, il avait un général qui lui était dévoué du nom de Maximus,  né de parents très pauvres. Très jeune Maximus était entré dans l’armée romaine, et fut formé par le roi et fut l’un des meilleurs hommes de Cesar. Il fut un fidèle serviteur du roi de Rome. Mais Maximus, fut chassé de la maison royale, il fut esclave, d’esclave il devint gladiateur, et gladiateur il revint défier le roi de Rome. Gloire fut pour Maximus.

Il fut un homme qui s’appelait wade bâtisseur du Sénégal, il avait un ministre qui lui était très dévoué du nom de Macky, né de parents très pauvres, entra en politique très jeune, il fut formé par Wade et fut l’un des meilleurs hommes de Wade. Comme Moise et Maximus ; Macky fut également chassé de la maison royale et revint plus tard défier  Wade.

Par orgueil, pharaon disait qu’il était prêt mourir, mais il ne laissera pas Moise.

Par orgueil, César disait qu’il était prêt à mourir, mais il ne laissera pas Maximus.

Par orgueil, Wade dit qu’il est prêt à mourir, mais il ne laissera pas Macky.

ET sur leur dernier combat, pharaon a péri et le peuple meurtri  a pleuré leur roi bâtisseur, Cesar a péri,  et le peuple meurtri  a pleuré leur roi bâtisseur. Gloire fut pour Moise. Gloire fut pour Maximus, je crains que gloire sera avec Macky

Si vous êtes doués d’intelligence, vous pourrez lire sur les signes et vous avez la vie sauve.

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just N'diaye
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tchembe En Mars, 2015 (16:11 PM) 0 FansN°:1
Mon cher just, vous oubliez une bonne différence entre Pharaon, Cesar et Wade. Quand macky a défait Wade, ce dernier a prié pour lui et s'est dit prêt à se mettre à son service. mais Macky est allé s'allier aux anciens maîtres (la France) que wade avait chassés pour combattre celui qui lui a tout donné et l'humilier. Si Macky et ses "maître" souhaitent que Wade périsse à l'issue de ce combat, eh bien il périra, mais soyez rassurés qu'ils le suivront et tout ce qu'ils représentent sera réduit en cendre qu'on jettera dans l'océan à jamais. A bon entendeur salut !!!
@tchembe En Mars, 2015 (02:42 AM)0 FansN°: 2323859
mais pourquoi vous parlez souvent d'alliance avec ' maitre ' !!!!! . Wade s'était allie avec qui il voulait et personne ne l'avait critique donc libre a macky de s'allier avecqui il veut tant qu'il y trouve son interet comme disait Wade sur les relations internationales .

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 137758 fois 59 Articles 1137 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression