Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Youssou ndour, le peuple ne souhaite pas devenir votre ennemi.

Posté par: Just ndiaye| Vendredi 11 mars, 2016 11:03  | Consulté 488 fois  |  13 Réactions  |   

Youssou Ndour vous avez fait vibrer nos cœurs et esprit par votre musique, vos chansons nous ont souvent servi de conseils,  vous êtes devenu notre ambassadeur, notre icône et nous sommes fier de vous. Vous êtes le sénégalais le plus connu à travers le monde. Nous souhaitons que vous restiez à jamais inscrit dans l’histoire du Sénégal. Nous espérons voir demain le boulevard général De gaulle changer de nom pour devenir boulevard Youssou Ndour ou la place de l’indépendance prendre le nom place de Youssou Ndour avec une grande statue de votre profil.  Mais pour être inscrit dans l’histoire d’un pays, il faut éviter de d’être l’ennemi du peuple, éviter que des erreurs dans votre parcours effacent tout le bien que vous avez entrepris pour le pays. C’est dommage de vous dire qu’à continuer de s’allier avec l’homme politique, vous risquez de devenir l’ennemi du peuple sénégalais, alors que vous ne le méritez pas. La politique est ce qu’elle est; elle est sale et elle n’a pas d’ami, elle ne voit que son intérêt pas celui du peuple. Johny Halliday après avoir soutenu Sarkozy disait ceci en claquant la porte : "Il n'y a pas un politicien en qui je crois. Ils nous ont tous menti, je ne peux plus croire en personne". Maintenant il s’occupe de ses fans et de sa musique.  

Actuellement la société civile, principale porteur de voix du peuple, est en train de mener un combat contre l’homme politique tortueux, à défaut d’être avec le peuple, ou de manifester votre neutralité alors You ne vous positionnez du côté des ennemis du peuple. L’ami de mon ennemi est mon ennemi. Par votre chaine de télévision, vous faites la promotion de l’homme politique qui cherche à arnaquer le peuple. Vous recrutez des juristes des journalistes et vous faites le tour du pays pour faire valider le mensonge d’un président. Par vos actions vous choisissez d’être parmi les manipulateurs, les comploteurs contre le peuple. Que la course à  la richesse ne vous pousse pas à vous rabaisser devant ces hommes politiques, You. Vous n’avez pas besoin de vous rabaisser pour ces gens-là, mais plutôt le contraire. Si vous continuez dans ce sens, vous risquez de rentrer dans les oubliettes et ça sera dommage

 L'auteur  Just ndiaye
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Senegal, Dakar, Just Ndiaye
Commentaires: (13)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Taf taf En Mars, 2016 (09:02 AM) 0 FansN°:1
Pour ma part je pense que you avant tout est un citoyen sénégalais et porteur de voix,donc il faut son mot à dire ce qui n'est pas le cas pour les autres.
6h En Mars, 2016 (11:46 AM)0 FansN°: 2555636
Taf taf vous avez au moins compris que la personne de Youssou Ndour est bien avant tout un citoyen Sénégalais qui défend sa patrie et à tout prix!!!
Wah deug En Mars, 2016 (09:04 AM) 0 FansN°:2
Merci taf taf, et est ministre conseiller auprès du président macky sall. Chacun est libre de faire son choix dailleur comme tout autre sénégalais. Donc je dis les gars soyons tous derrière youssou pour un senegal meilleur. C'était ma contribution. Wassalam.
Anonyme 221 En Mars, 2016 (09:13 AM) 0 FansN°:3
Just ndiaye il faut quand même savoir ce que vous voulez.macky à été élu par vote présidentielle par les sénégalais, et pourquoi venir aujourd'hui faire un article à ce propos. Youssou est libre d'être ou de voter ce qu'il veut selon son choix et ça la toujours reussit.c'est un model d réussite à prendre. Partout au monde où tu va on parle de Youssou Ndour donc les gars arrêté nous sommes tous fier être un sénégalais grâce à qui

Youssou ndour....
Macky sall Pr En Mars, 2016 (09:16 AM) 0 FansN°:4
L'intérêt que Youssou porte pour le senegal donc nous votons oui.
Malick samb En Mars, 2016 (09:19 AM) 0 FansN°:5
L'intérêt que Youssou ndour porte pour le senegal. Donc je vote oui.
Sirha c En Mars, 2016 (10:00 AM) 0 FansN°:6
Tout le monde sait que youssou ne pourra jamais devenir un ennemi du peuple. Si Youssou s’est engagé en politique, c’est parce qu’à un moment donné, le peuple souffrait. Et comme il a toujours été du côté du peuple, il a plongé. Youssou, c’est un porteur de voix, un grand Sénégalais, qui n’est intéressé que par le bien-être du peuple. Comme il le dit souvent, il a de quoi vivre jusqu’à la fin de sa vie. Donc, s’il s’engage en politique, c’est juste pour aider à améliorer le quotidien des Sénégalais. Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que Youssou est avant tout un artiste. Il n’abandonnera jamais ce qui l’a fait connaître au monde entier.» il n'est pas du coté des ennemis du peuple. Il est dans le système. Il peut pa tourné le dos a ceux avec qui il a combattu contre l'ex regime. Il doit mener ce combat. Et c'est ce qu'il est entrain de faire. Bravo youssou ! Il n'est pas "workatte"
We love senegal et ses hommes En Mars, 2016 (15:01 PM) 0 FansN°:7
Je pense a ce stade de sa carrière, youssou n'a plus rien a prouver a ses fans sur le plan musical.
Avant d'etre un artiste c'est un citoyen, si on le voit sous cet angle, on pourrait bien comprendre sa position. C'est aux senegalais de voir l'autre facette de youssou. Youssou le visionnaire, youssou porteur de voix, youssou l'engagé. Youssou artiste et artisan de développement.
Mane xaley En Mars, 2016 (15:02 PM) 0 FansN°:8
Youssou ndour est un citoyen comme tout sénégalais dans ce cas il a le droit le plus absolu. En tout cas il se respecte partout au monde je le vois comme le sud africain Nelson Mandela 'Madiba'
Modou En Mars, 2016 (15:10 PM) 0 FansN°:9
Waw deugue nekoul iow sama guayi just ndiaye il n'est pas crédible ligua wakh yeup migui si poupel bi. Bouma wakhlo wayy
Descarte En Mars, 2016 (15:33 PM) 0 FansN°:10
Vraiment tes 1eR paragraphes sont cool mais sache que Youssou Ndour aime son pays limou beug moy senegal ci canam rek
Modou En Mars, 2016 (15:51 PM) 0 FansN°:11
Encourageons youssou ndour way tu sais des embassadeurs viennent le rendre visite pour le consulter...
Say say En Mars, 2016 (21:12 PM) 0 FansN°:12
Encourager Youssou Ndour car il é de l'ambition et il est un travailleurs et non un fainéant comme ces imbéciles

Ajouter un commentaire

 
 
Just ndiaye
Blog crée le 02/10/2013 Visité 134179 fois 57 Articles 1126 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
Non Augustin "Nous Tous Bouba"
La réévaluation du FCFA : il est temps!!!!
La corruption : la face honteuse de la vie politique sénégalaise
KARIM LIBERE ABDOULAYE
Liberté d'expression